Bienvenue dans les Ports Rade de Toulon-La Seyne





🛥️Qui sommes-nous ?
La direction des Ports Rade de Toulon-La Seyne assure le développement commercial et l’exploitation opérationnelle de ses quatre terminaux répartis autour de la Rade : le Terminal de Brégaillon Nord, le Terminal de Brégaillon Sud, le Terminal Passagers Toulon Côte d'Azur et le Terminal Croisière La Seyne-sur-Mer. Elle pilote également la gestion et l’animation de la zone industrialo-portuaire, dédiée au développement des activités maritimes des acteurs de la Rade et du territoire.
Guidés par des principes d’agilité, de sécurité et de développement durable, ces terminaux bénéficient d’un positionnement stratégique et d’une accessibilité optimale, faisant du port de Toulon un point d’entrée privilégié en Méditerranée pour les trafics nationaux, européens et internationaux.
🗎Tarifs d’Outillage Public – Port de Commerce
Pour accompagner les professionnels et acteurs du secteur maritime, le Port de Commerce met à disposition les tarifs officiels relatifs à l’outillage public :
Téléchargez les documents :
A la une
EVENEMENT A TOULON | Et si la 5G privée devenait le nouveau moteur de performance et de souveraineté industrielle ?
La 5G privée s’impose comme un levier clé de la transformation numérique des territoires industriels.
Exercice de sécurité civile aux Ports Rade de Toulon-La Seyne
Mercredi 12 novembre, le Port de commerce de Toulon a été le théâtre d’un important exercice de simulation d’attaque terroriste organisé par la Préfecture du Var et la Direction interdépartementale de la Police nationale, en collaboration avec le Service départemental d’incendie et de secours du Var (SDIS 83).
Green Bay : un nouveau référentiel environnemental dédié aux terminaux à passagers
Les Ports Rade de Toulon-La Seyne s’engagent avec GREEN BAY, le premier référentiel environnemental dédié aux terminaux passagers.
Business Maritime Day : Toulon trace la voie des ports du futur
Le rendez-vous professionnel des Ports Rade de Toulon-La Seyne s'est tenu le 17 septembre 2025 à Toulon, réunissant experts et décideurs pour débattre d’écologie désirable et de prospective portuaire. Professionnels du secteur, industriels et élus étaient invités à imaginer le port et la chaîne logistique résilients de demain.