Une opportunité de développer des activités dans le domaine maritime ou logistique avec une implantation dans une zone portuaire projetée sur la Méditerranée.
Les Ports Rade de Toulon, gérés par la CCI du Var, lancent un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la mise à disposition de parcelles foncières de l’espace public portuaire en appui du développement des activités maritimes des acteurs de la Rade de Toulon et du territoire.
La CCI du Var lance cet AMI dans le but de susciter des propositions qui permettront à la zone industrialo-portuaire de soutenir : le développement des flux de fret, l’implantation des nouveaux services portuaires et d’industrie logistique, l’ancrage des activités d’innovation maritime, dans une logique environnementale.
Développement des Ports de la Rade de Toulon
La CCI du Var assure au sein de la Rade de Toulon le développement de terminaux commerciaux et de la Zone Industrialo Portuaire de la Seyne Brégaillon. La feuille de route stratégique vise, pour le Terminal Fret de Brégaillon et à court terme, une diversification et une augmentation des trafics rouliers, vracs et colis lourds, trafics pour lesquels le Terminal Fret de Brégaillon a acquis une expertise reconnue sur le marché. Tout en consolidant les activités RORO de véhicules neufs, la CCI Var a d’ores et déjà débuté son ouverture à de nouveaux clients et trafics pour le vrac et le conventionnel.
L’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI), 6 parcelles de 1 000 à 4 000 m²
Plusieurs lots de la ZIP de La Seyne-Brégaillon arrivent à échéance de leur Autorisation d’Occupation Temporaire. Encouragée par la demande du marché et l’évolution de la logistique maritime et terrestre, en vertu du respect des règles liées à l’occupation du domaine public maritime et afin d’assurer la transparence et l’égalité de traitement des candidats potentiels à l’occupation du domaine public, la CCI du Var remet en concurrence 6 lots en s’appuyant sur la procédure d’un AMI.
Date limite de dépôt des propositions
TERMINÉ
Par cet appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la valorisation d’espaces dans la zone industrialo portuaire de Brégaillon à la Seyne sur Mer, la CCI du Var souhaite mettre à disposition des parcelles ensemble ou séparément, pour la réalisation de projets d’aménagement à vocation industrielle, logistique maritime et terrestre, ou encore de nouveaux services portuaires de nature à assurer le développement de l’activité du port de commerce et menés dans une démarche écoresponsable et innovante.
Modifié le 11/07/2024